A l'origine de GPA


Au cours des Sixties, Michel Finquel est alors pilote automobile.
Lassé de perdre ses amis dans des accidents faute de protections physiques suffisantes, il décide de créer les premières combinaisons «Coupe Feu» afin de protéger efficacement les pilotes automobiles lors d'accidents.
Ces combinaisons, créées sous la marque NASA, équiperont également les mécaniciens.

Associé aux créateurs de la marque GPA, il participe de près à la création du fameux casque intégral. Malgré une perception mitigée à l'époque, force est de constater aujourd'hui tout le succès d'une telle innovation pour la F1, les rallyes et la moto. GPA a équipé les plus grands pilotes parmi lesquels Nelson Piquet, Alain Prost, Jacques Laffite, Gilles Villeneuve.

Devenu par la suite un cavalier passionné, c'est au moment où sa fille se met à l'équitation qu'il juge opportun de la protéger au mieux, ainsi qu'il l'a fait pour ses amis par le passé.

De cet esprit visionnaire animé par la sécurité avant tout, est née la marque GPA. Avec près de 50 ans d'expérience en matière de sécurité, GPA est une garantie de sérieux et un engagement pérenne.



GPA aujourd'hui

Si GPA est considéré aujourd'hui comme le leader des casques d'équitation, ce n'est pas par hasard.
GPA a conçu le premier casque d'équitation homologué CE (norme Européenne) et SEI (norme US) dont l'innovation première a été la création d'un bandeau de protection arrière avec jugulaire intégrée.